Le pic du grand Kaori (2018) – Secteur de la plaine des lacs

Télécharger

 

Pour une mise en jambe de « revenants » dans le groupe et une première sortie rando d’étudiantes en vacances, retour vers le pic du grand Kaori, sortie déjà faite en 2011 par certains d’entre-nous. Le départ du sentier est matérialisé par un morceau de rubalise en face du panneau indiquant l’accès à la route CR7 à 150 mètres.

La montée est progressive au travers d’un maquis minier dans un premier temps, le chemin est glissant du fait d’averses récentes.

Nous arrivons au bout de quelques centaines de mètres à un panneau d’orientation

La montée se fait alors plus soutenue jusque vers 450 mètres d’altitude environ où une légère déclivité nous fait traverser un joli sous-bois de forêt primaire.

Megastylis Giga

A gauche, le lac en huit se dessine sous la forme qui lui donne son nom :

 

La montée du dernier raidillon nous mène au sommet (589 mètres d’altitude) que nous atteignons au bout de 1h30. La récompense est là : la vue est magnifique et nous permet d’admirer tour à tour le grand lac, Goro et la baie de Prony. L’usine de Vale est à nos pieds. La descente est plus technique que la montée. Nous arrivons à temps aux véhicules avant la pluie.

 

 

Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.

Laisser un commentaire