De Netcha à la “capture”.

Télécharger

 

Cette randonnée est une étape du GRNC, nous avons un peu modifié le parcours en partant par la plantation de pin des caraïbes pour emprunter en suite le sentier qui menait à la mine de chrome « Anna Madeleine. C’est en fait le début l’étape qui mène au bois du sud.

Puis au col avant de basculer dans la vallée du creek Pernod, nous prendrons le sentier qui permet de rejoindre de GRNC en direction du pic du pin.

Nous croiserons peu de plantes en fleur, seule quelques orchidées (Megastylis giga) sont en début de floraison. Nous remarquerons aussi deux ou trois  Thiolierea Campanulata en fin de floraison.

Araucaria Muelleri

Ce sont les quelques Araucaria Muelleri qui subsistent sur ses pentes qui ont donné son nom au pic du pin.

Araucaria Muelleri

Chose étrange, à quelques centaines de mètres en contre bas sur le versant Est de ses contreforts, une petite forêt abrite une autre variété d’Araucarias peut être des Bernieri ? Pourquoi une telle différence variétale sur quelques hectares ? La différence du sol est ’elle suffisante comme explication ?

Peu avant le refuge des Neocalitropsis, nous constatons les ravages de l‘incendie de 2015 puisqu’un creek alimentant la capture est à sec.

Heureusement le bras principal est encore en eau, ce qui nous a permis de nous rafraîchir avant de rejoindre les voitures que l’on avait positionnées vers la route qui mène au col de la laverie.

 

Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.

Laisser un commentaire