Mine Bon secours

Télécharger

Cette petite balade a pour cadre le parc de la rivière bleue. Elle débute au parking du “plametum”, on emprunte ensuite le GR1NC sur environ 500m en direction des Monts Pouédihi.

mine-bon-secours-1

On quittera le GR par la gauche en suivant une piste qui nous mènera jusqu’à un promontoire. A ce moment, il faudra faire environ 150m de hors piste pour trouver un sentier muletier qui conduit a une première zone d’extraction de chrome de la mine Bon secours.

mine-bon-secours-2

Un sentier relie ce premier site a une deuxième carrière située en peu plus en amont. En fait ce deuxième site se trouve presque en ligne de crête du bassin versant de la rivière des pirogues.

Une amorce de sentier semble se diriger vers cette vallée. Cela fera l’objet d’une prochaine sortie sur cette zone.

mine-bon-secours-3

Nous n’avons pas d’explication quant à cette étoile de David gravée sur un des talus de la deuxième carrière.

Participants: Henri et Karel
Distance 7.3 km pour un temps de 3h30
Dénivelé cumulé de 449m
Météo: temps très lourd et chaud

Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.

Laisser un commentaire