Max elevation: 571 m
Min elevation: 156 m
Total time: 06:31:24
C’est avec une température assez fraîche que nous commençons cette marche depuis le pont Pérignon dans le parc de la rivière bleue.
Malgré quelques nuages matinaux la journée s’annonce belle. L’ascension sur le massif qui sépare les rivières blanche et bleue est toujours spectaculaire. La vue est magnifique sur la forêt noyée, le lac de Yaté et la vallée de la rivière blanche (autrefois appelée la Yaté).
Nous poursuivons sur cette ligne de crête jusqu’à l’émetteur radio du parc (alt 565 m).
Le sentier qui mène à la forêt du mois de mai et à la mine du même nom, a été très bien aménagé. Il est très propre et bien réalisé. Il nous fera passer par l’ancienne exploitation de chrome qui date du début du siècle dernier.
On empruntera le sentier originel qui menait à cette mine pour rejoindre la rivière du mois de mai, lieu de notre pause casse-croute.
Au cours du déjeuner nous avons eu la chance d’avoir un visiteur de marque. Ce notou est resté perché sur sa branche pendant l’intégralité de notre pause!
Nous avons terminé cette randonnée en rentrant par la piste VTT qui fait le tour de la vallée de la rivière blanche.
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.