GRNC NORD

Inauguration du GRNC NORD

Le premier tronçon du GR NORD part de la tribu de Tchamba pour arriver à la tribu de Saint Thomas dans la vallée d’Amoa.

grnc nord 1Nous avons pris l’option de dormir à Tchamba  car le départ  était prévu à 7h30 le samedi 19/10/13.

grnc nord 2Nous avons été accueillis par Hélène la Maitresse des lieux. On avait réservé une case traditionnelle, qui était bien plus conformable que nos tentes surtout avec la pluie de la nuit.

grnc nord 3Le crachin étant de la partie au lever du jour, les organisateurs ont décidé de différer le départ.

Après une coutume et quelques discours, nous sommes partis à 8h30 sous le soleil, de la case d’accueil du GR.

grnc nord 4Les six premiers kilomètres nous font progresser sur une route quelque peu monotone en remontant la vallée de la Tchamba.

grnc nord 5Hélas la pluie est réapparue durant la longue ascension vers le point culminant de la journée (540m). Le sentier devient plus intéressant car nous suivons la piste d’une ancienne exploitation forestière (Letocart).

grnc nord 6Une fois le col franchi, on bascule dans le bassin versant de la vallée d’Amoa heureusement le temps est plus clément ce qui nous laisse le temps d’admirer un très beau paysage.

grnc nord 7Le sentier franchit plusieurs creek avant une légère remontée et l’ultime descente vers la tribu de St Thomas. grnc-nord-8Si les forêts traversées sont très belles, les nombreux incendies que nous avons vus sur le chemin nous ont laissés un sentiment mitigé sur cette étape du GR NORD.

grnc-nord-9Distance parcourue 23km depuis la tribu de Tchamba pour 6h55 de randonnée avec un dénivelé positif de 800m.

Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.

Laisser un commentaire