Max elevation: 544 m
Min elevation: 154 m
Total time: 05:41:38
Curieux nom pour cette forêt ! La mine de chrome qui y était exploitée, aurait été frappée à de nombreuses reprises par la foudre d’où le nom de mine des électriques. Par extension la forêt alentour porte le même nom.
Le parcours est assez varié tant par la qualité du sentier que par les différents biotopes rencontrés.
Nous commencerons cette randonnée depuis le terminus de la route de la rivière blanche. La première partie emprunte le GR1NC jusque sur le plateau des pistes.
Nous traverserons alors une belle forêt humide avant de progresser sur les hauteurs parmi le maquis minier.
Nous abandonnerons le GR1NC pour rejoindre une vielle piste minière avant de plonger de nouveau dans la forêt humide mais cette fois sur un sentier très encombré.
Nous rejoindrons enfin notre point de départ par une piste avec très forte pente.
Nous classerons cette randonnée en difficulté moyenne (560 m de dénivelé positif pour 10.5 km) ;
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.
Je connais bonne partie du parcours pour d’autres boucles mais pas la partie retour sud>nord. Parti des plantations au bas des tétons, j’avais abandonné devant la végétation.
La trace gps me permettra d’y retourner voir et entretenir.