De la tribu de Katrikoin au Parc des grandes fougères
Départ à 8 heures du matin en compagnie d’une vingtaine de randonneurs encadrés par trois guides de la tribu (Aldo, Héléna et Pierre).
Après environ 1 km nous quittons la CR12 pour emprunter une piste qui longera la rivière.
Au bout de trois kilomètres nous croisons la CR11 que nous garderons pendant 1km.
C’est à ce moment que nous suivrons un chemin muletier qui nous mènera jusqu’au fameux pont Pompidou dans le parc de grandes fougères.
Ce sentier est vraiment remarquable car il serpente en pente régulière à travers une très belle forêt. On peut encore voir quelques ouvrages en pierres sèches pour le franchissement des « creeks ».
On n’a pas pu obtenir de renseignements précis quant à la réalisation de cet ouvrage qui date des premières années de la colonisation.
Il faut également souligner, le très bon accueil des habitants de la tribu de Katrikoin et la gentillesse de tout le personnel du parc.
Partcipants: Danie, Henri et Karel
Distance parcourue 16.7km pour un temps total de 6h35.
Dénivelé cumulé de 636m
Météo excellente
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.