Mont TO

Mont TO

Télécharger

Sortie effectuée en partie avec un groupe qui partait pour trois jours sur le GR1NC. En effet, la majeure partie du trajet se fait sur le GR1NC, la bifurcation est à 8.3 km du départ (c.a.d. de la barrière sur la route du barrage).

On accède à la mine Clothide-Jeanne, par un sentier très bien marqué. L’exploitation est située sur le versant nord du mont TO. Il y a encore un très beau filon de chromite sur une des terrasse de cette très vieille exploitation minière.

Le sommet du Mont TO est juste après la mine. Faute de temps je n’ai pas pu explorer le sentier qui part en direction de l’Est vers le massif de la mine soleil.

Cela sera pour une prochaine fois!

Karel

Distance: 20km pour un temps total de 6h45

Dénivellé cumulé 1050m

Météo: excellente.

Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.

Laisser un commentaire