En cette période de forte chaleur du début d’année 2023, nous avons troqué les godillots et les bâtons de marche pour les kayaks…
Le P.P.R.B. offre des possibilités intéressantes de pagayer lorsque le lac de Yaté est en pleine eau. C’est l’occasion d’avoir une autre perspective sur les paysages sillonnés habituellement à pied.
La découverte s’est faite en trois temps, à la faveur de courtes demi-journées :
– côté Rivière Bleue jusqu’à la forêt noyée depuis le débarcadère de la Confluence (10 km environ aller et retour),
-côté Rivière Blanche en deux sorties, la première de la Confluence jusqu’au marais de la Rivière Blanche en passant (juste, juste !) sous le Pont Pérignon, la seconde avec la remontée partielle du cours de la Rivière Blanche après la traversée de son marais depuis le Pont Pérignon (8 km environ aller et retour pour chaque sortie).
Nous avons rencontré des conditions exceptionnellement calmes en début de matinée avant que le vent se lève sur le chemin du retour.
A chaque fois, un sentiment de quiétude et d’émerveillement que seuls, le bruissement des pagaies fondant la surface de l’eau et les commentaires enthousiastes venaient troubler.
Vers la forêt noyée (Rivière bleue) :
Direction la Rivière Blanche, cette fois :
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.