Max elevation: 360 m
Min elevation: 129 m
Nous débutons notre randonnée en remontant le creek Rigault sur sa rive gauche par un ancien sentier assez bien marqué.
Nous longeons de très près ce petit court d’eau magnifique qui offre plusieurs points de baignade. Après environ 700m le sentier débouche sur une vieille piste minière qui nous emmènera jusqu’à un plateau à 300 m d’altitude.
Nous cheminons alors à travers le maquis minier mais la piste est ornée de plusieurs orchidées en fleur (Megastylis gigas).
Nous quittons ensuite la piste pour suivre sur un vieux sentier muletier (de par sa largeur) qui nous mènera jusque sur la rive droite de la Madeleine.
Ce sentier est très plaisant car la pente est faible jusqu’à son point culminant (360 m) et le panorama sur le versant Madeleine est magnifique.
Dans une petite partie boisée sur le versant Madeleine, nous avons eu la chance de voir une superbe Oxera Robusta en fleur.
Nous rejoignons ensuite la piste VTT N°5 des boucles de Netcha que nous suivrons pendant environ 1 km. Nous bifurquons ensuite sur la droite pour suivre une piste qui nous amènera jusqu’à une voiture que nous avions laissée au pont de la Madeleine avant de commencer notre escapade.
Nous avons choisi de faire cette randonnée dans ce sens car le niveau d’eau des creeks étant très bas nous n’étions pas sûrs de pouvoir nous baigner à l’arrivée dans le creek Rigault.
Trace GPS (Rigault-Madeleine GPX)
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.