Randonnée dans la haute Kwé Binyi
Max elevation: 528 m
Min elevation: 250 m
Total time: 07:38:51
En ce dimanche 27 avril, nos célèbres orientateurs Karel et Henri nous entraînent vers les Haut de la Kwé Binyi afin de mieux explorer quelques pistes découvertes en 2011.
Nous enfourchons dans un premier temps nos VTT pour parcourir au plus vite la piste de prospection minière d’environ 5 kms jusqu’à franchir la Kwé Binyi.
A partir de là nous entrons dans une forêt humide avec palmiers, splendides et rares gorgones végétales (Daenikera corallina) kaoris, bulimes, ce sentier nous semble être un sentier de liaison utilisé par les Vieux…..
Sur une première bifurcation déjà balisée, nous parcourons quelques centaines de mètres jusqu’au point de vue magnifique permettant de découvrir la côte est et le gîte St Gabriel….. piste qu’il conviendra d’explorer jusqu’au bout une prochaine fois.
Revenu à la bifurcation, nous poursuivons vers le nord (!) notre sentier forestier, Karel a repéré un petit lac proche. Après quelques recherches, nous trouvons un semblant de piste descendant sur une première dépression lunaire (piste d’atterrissage des soucoupes volantes d’Henri !!!).
De là nous partons à la recherche du fameux lac en nous enfonçant dans un amas de pandanus, véritable supplice pour nos mollets….. le lac – dépression remplie de gros rochers noirâtres – est sans O.
De retour sur la piste, nous poursuivons nos recherches jusqu’à une nouvelle bifurcation… et là forcés de rebrousser chemin par les appels des estomacs, nous reprenons notre chemin de retour nous promettant d’y revenir pour de nouvelles découvertes.
Distance parcourue : 18km
Dénivelé total : 44m
Temps : soleil et petites averses
Balisage : rare
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.