Ascension du Dogny
Petite histoire
Vers le milieu des années 60, deux hommes Mr E.Bonnard et le Capitaine Brochot avaient comme projet la construction d’un hôtel sur le plateau. Mais faute de moyens il ne reste , aujourd’hui du projet, que le kilomètre de route que vous empruntez en début de parcours.
En même temps deux maraichers de Dumbéa Mr Trichard et G.Poncet voulurent créer sur ce même plateau (1000m) un verger d’arbres fruitiers de pays tempérés (pommiers,poiriers,cerisiers, etc..) mais après examen du sol (trop pauvre) ils abandonnèrent, eux aussi, leur projet.
Participants : Anne, Michèle, Phil et Henri
Nuit au Gabé la veille au soir ( gratin de pâtes, poulet à la crème, 1 Roc de Cambes et 1 Castera)
Dessert : figues fraiches
Topo
Début de l’ascension 7h –Temps de marche : 4h – Temps global : 5h30
Distance : 14.3 km – Altitude maxi : 1010m – Altitude de départ: 100m
De l’eau en début de parcours puis sur le sommet.
Difficulté : important dénivelée à travers la foret.
Météo
Temps chaud et humide, le sommet accroché l’après-midi avec orages.
Coups de coeur
Magnifiques points de vue. Carpolepis en fleur (jaune) Palmiers( Basselinia velutina et tomentosa)
Avertissement
La pratique de la marche, de la randonnée et du trekking comporte des risques inhérents à ces activités. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies dans ce blog. Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies par ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur; Par ailleurs, les personnes qui participent au blog et au site déclinent toute responsabilité en cas d’accident et ne pourront être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.